Aide immédiate

613 632-1131
1 800 461-1842

Nouvelles MIH

ANNONCE - COVID19
Maison Interlude House souligne la Journée internationale des femmes avec succès!

Hawkesbury, le 16 mars 2020 – Vendredi le 6 mars 2020 a eu lieu le Spectacle/conférence « Je veux vivre », de Nathalie Simard. En compagnie de ses collaboratrices, Sylvie Morin et Karine Gosselin, Nathalie Simard a dressé un portrait des différentes formes que prend la violence faite aux femmes, aux personnes aînées et aux enfants. Devant plus de 135 personnes, elle a de plus interprété des chansons qui soulignaient l’importance de l’espoir et de l’action pour permettre la reprise de pouvoir de toutes les femmes dans notre société.

La violence faite aux femmes est un fléau social que nous devons combattre ensemble. Cet évènement a permis de sensibiliser les membres de notre communauté à la violence conjugale et à son impact sur les enfants qui en sont témoins. Muriel Lalonde, la directrice générale de MIH, a tenu à exprimer sa reconnaissance : « Nous voulons remercier toutes les personnes qui ont participé à notre évènement et contribué à son organisation, nos partenaires communautaires notamment, dont la Coalition de Prescott-Russell contre la violence faite aux Femmes, Elles Centraide et Leadership Féminin de Prescott-Russell. Cette expérience nous offre un bel exemple de solidarité communautaire. »

Maison Interlude House est un organisme francophone sans but lucratif qui offre une multitude de services en français et en anglais. Sa raison d’être est de sensibiliser la communauté aux enjeux de la violence faite aux femmes et de soutenir et outiller les femmes et leurs personnes à charge victimes de violence, dans toute leur diversité.
 

– 30 –
 
Source et informations
Vicky Gravel – Responsable des communications
1.800.461.1842
vigravel@minterludeh.ca