Aide immédiate

613 632-1131
1 800 461-1842

Événements

Prévention de la violence faite aux femmes

Du 1er au 30 nov

Prévention de la violence faite aux femmes

Novembre est le mois de la prévention de la violence faite aux femmes

La Maison Interlude House mobilisera notre communauté pour que tout le monde soit éduqué, conscient et disposé à aider à mettre fin à la violence à l’égard des femmes. Pour la septième année, la campagne Wrapped in Courage d’OAITH invite tous les Ontariens et Ontariennes à manifester leur soutien en achetant une écharpe ou une cravate violette à la maison d’hébergement pour femmes de leur quartier. Le courage d'une femme seule ne suffit pas.
  
“La violence faite aux femmes est un problème de société et nous devons tous agir et réagir sur ce fléau.  Les statistiques le démontrent et la triste réalité est, qu’en tant que femmes, nous sommes tous à risque d’être, de devenir ou d’avoir été victime à un moment ou un autre dans notre vie.  Ce qui veut dire, également, qu’il y a de fortes chances que nous connaissions tous une amie, une sœur, une élève, une voisine, une collègue de travail, une mère, une grand-mère, etc. qui a vécu, qui vie ou qui vivra de la violence.  La violence ce manifeste de plusieurs façons, que ce soit de manière physique, psychologique, financière, conjugale ou autre, et ce, à n’importe quel âge.   Agissons collectivement pour dénoncer la violence faite aux femmes!” Muriel Lalonde, Directrice générale de Maison Interlude House
  
Fondée en 1983, la Maison Interlude House a toujours soutenu les femmes victimes de violence et leurs enfants, qui sont au cœur de ses efforts de développement. Cependant, la violence continue d’être le principal problème des droits des femmes et des filles en matière d’inégalité entre les sexes.
 
La Maison Interlude House joue un rôle vital pour les survivantes grâce à ses programmes et services. Lorsque les femmes et leurs enfants ne peuvent pas accéder à un hébergement ou à un programme de lutte contre la violence faite aux femmes, c’est la différence entre rester dans une situation dommageable et avoir une chance de se libérer.
 
Soutenez votre hébergement local afin que les femmes aient toujours un endroit sûr où aller quand elles sont victimes de violence.
 
Achetez une écharpe ou une cravate violette chez Maison Interlude House et portez-la cet hiver. Chaque foulard et cravate et chaque effort comptent pour la sécurité et le bien-être des femmes et des enfants de l’Ontario.
 
Visitez wrappedincourage.ca aujourd’hui pour en savoir plus et soutenir la campagne. Joignez #wrappedincourage sur les réseaux sociaux:
www.twitter.com/@wrappdincourage  
www.facebook.com/wrappedincourage/ 
         
Pour plus d'informations ou pour acheter votre foulard ou votre cravate, contactez Vicky Gravel au 1.800.461.1842, poste 229.