Événements

Les Trésors du Père Noël

Du 26 oct au 30 nov

Les Trésors du Père Noël

Depuis quelques années déjà, nous organisons une activité bien spéciale durant la période des fêtes : Les Trésors du père Noël! L'espace d'une semaine, nous transformons nos locaux en marché de Noël destiné uniquement à nos usagères, des femmes victimes de violence qui résident dans notre région.

Celles-ci peuvent y "magasiner" gratuitement des cadeaux de Noël pour leurs enfants et adolescents. Et elles aussi se voient remettre des petites douceurs! Chaque année, nous rendons Noël un peu plus joyeux pour plus de 200 femmes et enfants. Mais pour concrétiser ce bel événement, nous avons besoin de vous.  

Des dons en argent, des jouets (neufs) pour les enfants et des petits cadeaux pour les usagères seraient d'une aide extrêmement précieuse. Dans un monde idéal, nous aimerions recueillir tous les dons avant le 30 novembre prochain.

Pour avoir plus de renseignements, communiquez avec Nancy Charbonneau
nacharbonneau@minterludeh.ca
1.800.461.1842, poste 200 
cellulaire : 613.678.0031

Campagne de financement Wrapped in Courage

Du 1er au 25 nov

Campagne de financement Wrapped in Courage

La campagne Wrapped in Courage/Vêtue de courage vise à amasser des fonds pour l’ensemble des maisons d’hébergement dédiées aux femmes victimes de violence de l’Ontario. Dans le passé, la communauté pouvait témoigner son soutien à la cause en se procurant des foulards de couleur mauve vendus par les différentes maisons participant au mouvement. Cette année, en raison de la pandémie, une nouvelle formule a été mise en place afin de permettre à tous de contribuer, tout en évitant les contacts en personne.

Textez COURAGE au numéro 41010

Pour soutenir Maison Interlude House et les autres maisons d’hébergement ontariennes, c’est tout simple! Il vous suffit de texter le mot COURAGE au numéro 41010. Vous aurez ainsi l’option de faire un don entre 5$ et 25$. 

Les 16 Jours d'activisme...

Du 25 au 10 nov

Les 16 Jours d'activisme...

Les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe sont une campagne internationale qui a lieu chaque année du 25 novembre (Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre (Journée internationale des droits de la personne). Les 16 jours sont l’occasion de s’unir avec des partenaires du monde entier et de réfléchir à ce que chaque personne peut faire dans sa propre collectivité et dans sa propre vie pour éliminer la violence disproportionnée dont les femmes, les filles et les membres de la communauté LGBTQ2 sont victimes. 

Les 16 jours comprennent également la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, qui a lieu le 6 décembre, en souvenir des 14 jeunes femmes qui ont été sauvagement assassinées à l’École Polytechnique de Montréal dans un acte choquant de violence fondée sur le sexe.