PAR CLAVARDAGE

www.pasbienpr.ca

Par texto

613-801-8169

Par téléphone

1 800 461-1842

Blogue

Nouveau programme de plaidoyer des victimes
01
mars

Nouveau programme de plaidoyer des victimes


Les victimes d'agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes dans la région de Hawkesbury avons une nouvelle ressource pour les aider, grâce au nouveau programme de défenseur aux victimes.
 
En juin 2020, le détachement de Hawkesbury de la Police Provinciale de l'Ontario (PPO), la Commission des services policiers de Hawkesbury, le Centre Novas-CALACS francophone Prescott-Russell, la Maison Interlude et les Services aux Victimes de Prescott-Russell ont reçu une subvention pour Produits de la Criminalité pour la période 2020-2023 du ministère du Solliciteur Général.
 
Le but du programme est d'améliorer la réponse de la police et des partenaires communautaires face aux victimes d'agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes. L'espoir est que davantage de victimes se manifesteront pour signaler ces crimes et que le soutien amélioré mènera à un nombre de résultats positifs.
 
Le projet comprend quatre composantes principales:
• Formation sur les soins tenant compte des traumatismes
• Formation pour soutenir les hommes victimes d'agression sexuelle
• Un espace d’entretien centré sur la victime
• L'embauche d'un défenseur des victimes.
 
En décembre 2020, les Services aux Victimes ont embauché Sabrina Rouleau comme nouvelle défenseur des victimes. Son mandat est de:
• Répondez directement aux victimes d'agression sexuelle et de violence conjugale.
• Aider les besoins des victimes, fournir un soutien, des références, des activités de plaidoyer et naviguer parmi les services disponibles auprès de nos partenaires communautaires.
• Travailler à réduire les manques de service en accordant la priorité aux intérêts des victimes.
• Aider les victimes à signaler les incidents d'agression sexuelle et de violence conjugale à la Police Provinciale de l'Ontario.
 
Bien qu'elle soit employée par les services aux victimes, Sabrina travaille au sein du détachement de la Police Provinciale de Hawkesbury, améliorant considérablement la collaboration entre les services aux victimes et les membres du détachement.