Aide immédiate

613 632-1131
1 800 267-4101

Nos partenaires

Action Ontarienne contre la Violence faite aux Femmes (AOcVF)
La Coalition de Prescott-Russell pour éliminer la violence faite aux femmes

La Coalition de Prescott-Russell pour éliminer la violence faite aux femmes est un organisme non incorporé et à but non lucratif formé d’un réseau d’organismes de la région de Prescott-Russell. La Coalition est mandatée par le ministère des Services sociaux et communautaires depuis 2007 dans le but de sensibiliser et éduquer le public au sujet de la VFF et promouvoir la collaboration et la coordination des organismes de la collectivité.



Réseau d'Action Communautaire Contre l'Abus ( RACCA)

Le Réseau d' action communautaire contre les abus (RACCA) est un réseau d'organismes communautaires et les fournisseurs de services des collectivités de Stormont, Dundas, Glengarry et Akwesasne qui travaillent ensemble pour prendre des mesures contre les abus par l' engagement communautaire proactive et la mise en réseau.



Services Aux Victimes de Prescott-Russell

Services aux Victimes Prescott-Russell Victim Services est composé de membres du personnel professionnel ainsi que d'une équipe de bénévoles qualifiés visant à aider les services policiers et autres services d'urgence à répondre aux besoins immédiats et à court terme des victimes d'actes criminels ou de circonstances tragiques. Services aux victimes Prescott-Russell Victim Services est un service offert sans frais 24/7.



Services aux Victimes Stormont, Dundas, Glengarry et Akwesasne

Les Services aux victimes de S.D.G. et A. sont un organisme à but non lucratif qui se consacre à aider les victimes d’actes criminels ou de circonstances tragiques. Notre organisme travaille en partenariat avec la police, les services d’urgence et d’autres services communautaires pour faire en sorte que les victimes reçoivent l’aide dont elles ont besoin dans leurs démarches personnelles vers le rétablissement.



Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell



La Société de l'aide à l'enfance de Stormont, Dundas et Glengarry

La Société de l'aide à l'enfance de Stormont, Dundas et Glengarry

Notre objectif premier est la sécurité et le bien-être des enfants et des jeunes. Notre agence procède à des évaluations, elle fournit des services de soutien, tels que du conseil professionnel et de l'enseignement, et, lorsque la situation le permet, elle fournit des ressources. La Société de l'aide à l'enfance de SDG facilite aussi les adoptions publiques d'enfants et de jeunes auxquels la famille n'est pas en mesure de fournir des soins.

Que vous soyez un professionnel, un enseignant, un membre de famille ou un citoyen préoccupé, sachez que tout appel est évalué avant que la moindre mesure ne soit prise.

Nous croyons que les enfants sont dans leurs meilleurs dispositions lorsqu'ils sont à la maison, avec leur famille. Dans très peu de cas, seulement, les enfants sont-ils retirés de leur famille, puisque notre priorité est toujours de prodiguer aux parents le soutien et le service dont ils ont besoin pour assurer un foyer sécuritaire.



Centre Novas - CALACS Francophone de Prescott-Russell

Le Centre Novas - CALACS Francophone de Prescott-Russell


Notre mission


Actif dans l’éducation, la prévention et la sensibilisation auprès de la population, le Centre Novas – CALACS francophone de Prescott-Russell offre une gamme de services d’aide et de soutien aux femmes en matière d’agression à caractère sexuel dans le but d’éliminer la violence faite aux femmes.
 

Nos objectifs


Offrir des services d’intervention pour soutenir les femmes de plus de 16 ans.

Éduquer et sensibiliser le public ainsi que les organismes du milieu sur la prévention des agressions à caractère sexuel en organisant diverses activités et événements.

Défendre les droits à l’égalité des femmes pour une société non violence en organisant diverses actions en concertation avec les organismes du milieu.



Centre de service juridiques pour les femmes francophones de l'Ontario (CSJFFO)

Centre de service juridiques pour les femmes francophones de l'Ontario (CSJFFO)

Services juridiques en droit de la famille

Maison Interlude House et le Centre de services juridiques pour les femmes francophones de l'Ontario (CSJFFO) offrent des services spécialisés aux femmes aux prises avec la violence qui ont des problèmes en droit de la famille tels que :
 

  • Divorce et séparation
  • Pension alimentaire
  • Partage des biens
  • Maison et logement familial
  • Garde des enfants et droits de visite

Les services sont offerts gratuitement et sans critère financier. Ils comprennent :
 
  • Du soutien psychologique et de l'accompagnement à la Cour de la famille
  • L'offre d'information juridique
  • L'offre de conseils juridiques sommaires

Pour obtenir plus d’information, veuillez regarder la vidéo ci-dessous ou contactez Maison Interlude House.