PAR CLAVARDAGE

www.pasbienpr.ca

Par texto

613-801-8169

Par téléphone

1 800 461-1842

Blogue

Mai - Mois de prévention de l'agression sexuelle
29
avril

Mai - Mois de prévention de l'agression sexuelle


C’est demain, le 1er mai, que le mois de la prévention de l’agression sexuelle en Ontario prendra son envol. Comme tous les organismes luttant contre la violence faite aux femmes, Maison Interlude House s’inquiète des effets continus de la crise de la COVID-19 et des confinements successifs sur la sécurité des femmes.

Depuis le début de la pandémie, nous avons pu constater une hausse de la violence conjugale et il est impossible de fermer les yeux sur les nombreux féminicides des derniers mois. En raison de la précarité financière, de l’insécurité d’emploi, de la pénurie de logements et de l’isolement social, les femmes sont aussi à risque de subir plusieurs formes de violence à caractère sexuel, notamment la cyberviolence sexuelle ou l’exploitation sexuelle. « La COVID-19 a des effets dévastateurs sur les femmes et les filles à plusieurs niveaux. Elles sont non seulement durement touchées sur les plans économique et sanitaire, mais leur propre sécurité est également à risque. Il est important qu’elles sachent que Maison Interlude House offre toujours des services sécuritaires pendant la pandémie, et que nous continuons d’aider les femmes et filles aux prises avec la violence », affirme Muriel Lalonde, directrice générale de MIH.

Au Canada, une femme sur trois sera victime d’une agression à caractère sexuel au cours de sa vie. En ce mois de la prévention de l’agression sexuelle, nous rappelons qu’aucune victime n’est responsable des gestes de son agresseur. Nous continuons d’être là pour les femmes dans notre région, de façon virtuelle, mais aussi en personne lorsque cela est nécessaire.

« Afin de lutter contre la violence faite aux femmes et de sensibiliser le public, Maison Interlude House lancera dans les prochaines semaines une série de baladodiffusions intitulée Personne en Parle. Les deux balados du mois de mai seront d’ailleurs consacrées aux agressions sexuelles et à la traite des personnes », poursuit Muriel Lalonde.

Restez à l’affut afin de connaître la date de notre première diffusion!

Pour découvrir d’autres contenus pertinents dans le cadre du mois de la prévention de l’agression sexuelle, nous vous invitons à visiter le https://tracons-les-limites.ca/ de l’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes.