PAR CLAVARDAGE

www.pasbienpr.ca

Par texto

613-801-8169

Par téléphone

1 800 461-1842

Blogue

Unies contre la violence faite aux femmes
26
mai

Unies contre la violence faite aux femmes


C’est avec beaucoup de reconnaissance que Maison Interlude House (MIH) acceptait récemment un généreux don de la part de Mme Lynda Laviolette. Bien connue dans la région, Mme Laviolette œuvre dans le secteur de l’immobilier depuis plusieurs années. Par son geste, elle souhaite inciter les autres courtiers immobiliers et la population en général à faire de même!

« En tant que courtier immobilier, j'aide les gens de la région à trouver leur maison de rêve depuis 2007. Sous la bannière de Royal LePage, je contribue également à supporter les femmes qui n’ont pas la chance de vivre dans une maison où règnent l’harmonie et la sécurité. Lors de chaque transaction, je remets 50$ à la fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Mes clients contribuent ainsi indirectement à changer la vie de ces enfants et ces femmes dans le besoin. Plus particulièrement, toutes mes donations sont remises à MIH », explique Mme Laviolette.

Un programme national d’importance capitale

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage constitue la plus importante fondation publique au Canada dédiée spécifiquement au financement des centres d’hébergement pour femmes et au soutien des programmes de prévention de la violence. La totalité des fonds recueillis est consacrée directement à soutenir plus de 50 000 femmes et enfants qui chaque année, sont accueillis par les centres d’hébergement. Depuis 1998, la Fondation Un toit pour tous a recueilli 35 millions de dollars. À l’heure actuelle, elle soutient 200 centres d’hébergement pour femmes et partenaires nationaux, et MIH fait partie du nombre.  

En route vers une maison de 2e étape

Maison Interlude House tient à souligner l’apport important des courtiers de Royal LePage à lutte contre la violence faite aux femmes. Les fonds provenant de la fondation Un toit pour tous sont d’ailleurs conservés pour un projet bien particulier. « Depuis plusieurs années, MIH souhaite pouvoir offrir aux femmes victimes de violence conjugale un autre type d’hébergement transitoire, ce que nous appelons une maison de 2e étape. Notre maison d’hébergement d’urgence ne peut accueillir les femmes que de façon temporaire et parfois, les femmes n’ont pas besoin d’hébergement d’urgence, mais plutôt d’un logement pour quitter le milieu violent.  Pour les plus vulnérables d’entre elles, il peut être très difficile de trouver un logement sécuritaire, convenable et abordable », explique Muriel Lalonde, directrice générale de MIH.

L’organisme souhaite bâtir un immeuble à logements principalement dédié à ses usagères dans le besoin. Un endroit où elles pourraient se sentir en sécurité, pour une période variant de 3 a 24 mois, afin qu’elles puissent prendre un nouveau départ vers une vie sans violence et où elles auraient accès à des services de soutient tel que de l’intervention individuelle et de groupe, démarche de dé-victimisation, démarche d’empowerment, accompagnement dans les démarches sociojudiciaires, activités pour briser l’isolement, etc. Mais pour ce faire, des fonds doivent être amassés et la contribution de tous est la bienvenue!
 
Soutenir Maison Interlude House

La population et les entreprises de la région sont invitées à soutenir l’organisme qui vient en aide aux femmes victimes de violence. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site web de MIH en visitant le www.minterludeh.ca et de cliquer sur le bouton Faire un don. La plate-forme est bien évidemment sécurisée et permet de contribuer en quelques clics à la mission de l’organisme.