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Postes disponibles

Conseillère à l'hébergement - Temps partiel/heures variables - Hawkesbury
Conseillère de nuit à l'hébergement - Hawkesbury
Conseillère de nuit à l'hébergement - Hawkesbury

Maison Interlude House est à la recherche d’une Conseillère de nuit à l’hébergement
 
Sommaire du poste
Chaque conseillère à l’hébergement assure et maintient un environnement sécuritaire pour les résidentes et leurs enfants/ados.  Elle offre aux femmes de l’intervention de crise, du counseling, du support et de l’information, en personne et au téléphone, sur des questions touchant la violence faite par un partenaire ou une connaissance : ceci est offert dans le but de redonner aux femmes du pouvoir et leur permettre de prendre des décisions et de faire des choix améliorant ainsi leur sécurité personnelle et celle de leurs enfants. Elle répond aux demandes d’informations des femmes et les réfère à d’autres services au besoin, incluant aux Services externes de MIH.  Elle se préoccupe de la sécurité de la femme et de ses enfants/ados en tout temps, qu’elles soient à la maison, à l’hébergement ou dans la communauté.  Le programme d’hébergement est situé à Hawkesbury.
 
 
Efforts requis pour rencontrer les tâches du poste

  • Répondre aux situations d’urgences ou de crises avec des décisions rapides et appropriées
  • Flexibilité et disponibilité pour répondre aux besoins des clientes et du programme.
  • Capacité de répondre rapidement et correctement aux demandes, dans les deux langues
  • Faire preuve de tact, d’empathie et de diplomatie
  • Toujours respecter les clientes et leur vécu sans égard à leur culture, leur religion, leurs croyances, leur orientation sexuelle ou à leur diversité ethnique.
  • Toutes tâches doivent être exécutées selon les principes directeurs et la philosophie de MIH. 

Connaissances et habiletés requises
  • Éducation poste secondaire en travail social, counseling, santé ou domaine connexe.
  • Connaissance de la problématique de la violence faite aux femmes
  • Connaissance des principes du counseling pratique, de l’écoute active et de la gestion de cas
  • Connaissance approfondie des services VFF dans la région étendue.
  • Excellentes aptitudes de leadership, de gestion du temps, d’organisation du travail, de résolution de problèmes et de prise de décisions. 
  • Entregent et bonnes relations interpersonnelles dans le but d’établir la confiance.
  • Assurance de soi, calme, tact et patience dans le but de régler des dossiers complexes.
  • Capacité de développer et de maintenir des relations productives avec d’autres partenaires et individus dans le but d’aider à la cliente à rencontrer les ses objectifs.
  • Capacité et désir d’agir sans jugement dans les interactions avec la clientèle.
  • Capacité d’assimiler et de respecter les directives de confidentialité de MIH et des partenaires.
  • Capacité d’obtenir une vérification des antécédents judiciaires pour travail auprès des clientèles vulnérables, obtenu dans les 3 mois précédents ou avant de commencer le travail.
  • Connaissance de base du fonctionnement des ordinateurs et des logiciels (Outlook, Word, etc.).
 
Conditions d’emploi
  • Poste permanent temps plein de nuit
  • Lieu : Hawkesbury
  • Taux horaire : 21.64 $ / heure à 25.78 $ / heure
  • Entrée en poste : Le plus tôt possible
Nous offrons un milieu de travail dynamique avec un salaire compétitif, selon l'expérience dans le domaine du travail social, pour un organisme communautaire ainsi que d’excellents avantages sociaux.
 
      Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation démontrant leur intérêt pour le poste  à vigravel@minterludeh.ca. Pour des renseignements supplémentaires concernant la description de tâches, veuillez en faire la demande à vigravel@minterludeh.ca.



Intervenante en Appui Transitoire et Soutien au Logement - Bureau de Cornwall

 Maison Interlude House est à la recherche d’une INTERVENANTE EN APPUI TRANSITOIRE ET SOUTIEN AU LOGEMENT - BUREAU DE CORNWALL.

Sommaire du poste

L’intervenante d’appui transitoire et de soutien au logement offre de l’aide pratique, de l’information sur des questions qui aideront la femme à refaire sa vie au terme d’une relation abusive.  L’intervenante peut aider à obtenir des ressources financières, un logement sécuritaire, de l’aide à faire un budget, à retourner sur le marché du travail ou retourner aux études.  L’intervenante devra connaître les services offerts sur tout le territoire afin d’être en mesure d’évaluer, d’accompagner et de défendre les droits et les intérêts des femmes et de les diriger vers les services qui conviennent le mieux à leurs besoins.
      
 
Efforts requis pour rencontrer les tâches du poste

  1. Flexibilité et disponibilité pour répondre aux besoins des clientes et du programme.
  2. Capacité de répondre correctement aux demandes en français et en anglais
  3. Capacité d’aller chercher de nouvelles ressources pour aider la cliente à atteindre ses objectifs personnels.
  4. Effectuer son travail dans les bureaux de MIH ou dans d’autres endroits, mais toujours dans des lieux sûrs et approuvés.
  5. Gestion du temps requis pour rencontrer de façon autonome les tâches et les exigences, selon les délais prescrits.
  6. Faire preuve de tact, d’empathie et de diplomatie
  7. Toujours respecter les clientes et leur vécu sans égard à leur culture, leur religion, leurs croyances, leur orientation sexuelle ou à leur diversité ethnique.
  8. Voyager régulièrement sur le territoire de service.
  9. Toutes tâches doivent être exécutées selon les principes directeurs et la philosophie de MIH
 
Connaissances et habiletés requises
  1. Excellentes connaissances du Français et de l’Anglais, oral et écrit
  2. Éducation postsecondaire en travail social, counseling, santé ou domaine connexe.
  3. Expérience de travail dans le domaine de la violence faite aux femmes ou auprès de clientèles vulnérables.
  4. Connaissance de la problématique de la violence faite aux femmes
  5. Connaissance des principes du counseling pratique, de l’écoute active et de la gestion de cas
  6. Connaissance de l’organisation des services, ressources et programmes disponibles dans les comtés de Prescott, Russell, Stormont, Dundas et Glengarry
  7. Connaissance plus approfondie des services de Prescott et Russell.
  8. Excellentes aptitudes de leadership, de gestion du temps, d’organisation du travail, de résolution de problèmes et de prise de décisions.  
  9. Entregent et bonnes relations interpersonnelles dans le but d’établir la confiance.
  10. Assurance de soi, tact et patience dans le but de régler des dossiers complexes.
  11. Capacité de développer et de maintenir des relations productives avec d’autres partenaires et individus dans le but d’aider à la cliente à rencontrer les ses objectifs.
  12. Capacité et désir d’agir sans jugement dans les interactions avec la clientèle.
  13. Capacité d’assimiler et de respecter les directives de confidentialité de MIH et des partenaires.
  14. Possession d’un permis de conduite d’automobile valide et d’un véhicule fiable et assuré.
  15. Connaissance fonctionnelle des ordinateurs, des logiciels (Outlook, Word, etc.) et des téléphones intelligents.
  16. Obtention d’une vérification des antécédents judiciaires pour travail auprès des clientèles vulnérables.
 
 
Conditions d’emploi
  • Contrat indéterminé
  • Lieu : Bureau de Cornwall
  • Salaire : 21.64$/heure + 11 % en lieu de bénéfices
  • Entrée en poste : À déterminé
Nous offrons un milieu de travail dynamique avec un salaire compétitif, selon l'expérience dans le domaine du travail social, pour un organisme communautaire ainsi que d’excellents avantages sociaux.
 
      Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation démontrant leur intérêt pour le poste d’ici le 31 août 2018 à : vigravel@minterludeh.ca.  Pour des renseignements supplémentaires concernant la description de tâches, veuillez en faire la demande à vigravel@minterludeh.ca.