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Adjoint.e administratif.ve
Adjoint.e administratif.ve

Informations générales

-Poste indéterminé à temps plein
-On t’offre la possibilité de travailler selon un horaire flexible de 4 ou 5 jours par semaine, selon ce qui te va le mieux
-Tu dois être disponible pour travailler une journée le weekend selon le besoin
-Lieux de travail: Alexandria et Hawkesbury
-Salaire horaire: Entre 23.36$ et 29.64$, selon l’expérience
-Date d’entrée en fonction: dès que possible
 
 
Que dirais-tu si on t’offrait la possibilité …

  • D’être complètement autonome dans le cadre de ton travail tout en recevant du soutien de ton employeur et de tes collègues
  • De collaborer avec une équipe de femmes qui se soucient les unes des autres
  • Et surtout, de faire une réelle différence dans la vie de femmes victimes de violence
 
Si ça te parle, poursuis ta lecture!
 
À propos de nous
MIH est un organisme francophone qui offre une multitude de services, en français et en anglais, dans les comtés de Prescott, Russell, Stormont, Dundas et Glengarry pour aider et soutenir les femmes, et leurs personnes à charge, afin de bâtir un avenir sans violence. Nous revendiquons que la violence faite aux femmes n’est pas un problème entre deux personnes, mais est un problème sociétal. 
 
Pour notre communauté, MIH est une force indéniable. Nous contribuons activement à la mise en place de conditions de succès pour le plus grand bénéfice des femmes de la région. Chaque femme évolue dans son cheminement à son rythme avec le soutien de notre équipe compétente ! Notre organisation a fait ses preuves et nous renouvelons chaque année la confiance de nos partenaires envers nous.
 
Envie d’en apprendre plus sur nous? Clique ici
 
La culture MIH 
On fait partie de celles qui croient qu’une culture saine nourrit le sentiment de bien-être et d’engagement de ses employées. C’est pourquoi on s’investit activement pour t’offrir un lieu de travail à la hauteur de tes attentes, mais surtout, de tes besoins. 
 
  • Programme d’assurance complet payé par l’employeur à 90% (inclus les soins paramédicaux, le dentaire, la vision, l’invalidité longue durée et l’assurance vie)
  • Régime de retraite
  • 1 jour de congé flottant en reconnaissance de la journée de la femme
  • 3 semaines de vacances 
  • Congés de maladie cumulés jusqu’à 420 heures et 5 jours de congé personnels
  • 12 jours fériés
  • Programme d’aide aux employés
  • Produits d’hygiène féminine
  • Stationnement gratuit sur tous nos sites de travail 
 
Envie de savoir pourquoi tes collègues nous ont choisis? 
Découvre les témoignages de 3 de tes futurs collègues. 
 
Entrons dans le vif du sujet, ton quotidien!
Tu es une touche-à-tout créative qui adore les défis? Ton rôle au sein de notre organisation est indispensable! Tu épauleras la coordonnatrice du Réseau Main dans la Main ainsi que l’équipe administrative de MIH en vue d’assurer le bon fonctionnement administratif.
 
Ton environnement de travail sera diversifié dans le sens où tu seras amenée à partager ton temps entre Alexandria et Hawkesbury, à nos Boutiques PastElle et à notre bureau administratif, en plus d’avoir la possibilité de faire du télétravail. On ne se le cachera pas, tu dois être douée à gérer ton temps ainsi que les priorités.   
 
Concrètement, on s’attend à ce que tu appuies d’une part le Réseau Main dans la Main
  • Appuie le recrutement de bénévoles ;
  • Participe aux entrevues de bénévoles ;
  • Gère le onboarding, l’intégration ainsi que les suivis administratifs en lien avec l’arrivée de nouveaux bénévoles, incluant la création de dossiers ;
  • S’assure que les achats et le contenu des caisses sont balancés et consignés pour faciliter la production de rapports ; 
  • Effectue diverses commissions, selon les besoins (c.-à-d. transfert d’items entre les Boutiques d’Alexandria et Hawkesbury) ;
  • Rédige, envoie et effectue des suivis courriels et téléphoniques ;
  • Appuie la coordonnatrice dans l’élaboration de rapports et compte rendu ;
  • Gestion des réseaux sociaux ;
Et d’autre part Maison Interlude House
  • Apporte un appui administratif à ses collègues de l’équipe administrative (c.-à-d. au niveau RH et finance) ;
  • Coordonne les détails logistiques de rencontres (c.-à-d. réservation de salles, planification de repas) ;
  • Appuyer l’équipe dans le cadre de levées de fonds ;
  • Rédige, envoie et effectue des suivis courriels et téléphoniques ;
  • Effectue diverses commissions, selon les besoins ;
  • Gestion des réseaux sociaux
 
Ce qu’il te faut pour bien naviguer dans ce poste
  • Un diplôme d’études postsecondaires en administration, secrétariat, administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • De l’expérience significative dans l’offre d’un appui administratif ainsi que des aptitudes de base avec les chiffres.
  • Adaptable, organisée et dotée d'un sens aigu du service client, tu excelles dans un environnement dynamique et en constante évolution. Ta capacité à jongler avec les tâches, à travailler en équipe et de manière autonome fera de toi un atout précieux pour notre équipe.
  • Tu détiens un permis de conduite automobile valide et un véhicule fiable et assuré.
  • Tu maîtrises le français et l’anglais.
  • À l’aise avec la technologie (ordinateur, Suite Microsoft, différente plateforme de réseaux sociaux, etc.).
 
Processus de sélection
On est consciente que changer d’emploi fait partie des moments les plus stressants d’une vie et c’est pourquoi on s’engage à t’offrir une expérience simple, fluide et basée sur la transparence. Nous sommes ouvertes aux candidates issues de la diversité, aux profils atypiques et à celles qui ne cochent pas toutes les cases. 
 
Notre processus
-Appel téléphonique
-Entrevue en personne
-Test divers (compétence en gestion, linguistique)
-Dépôt de l’offre (sous réserve d’une vérification des antécédents)
 
Pour toutes questions en lien avec le processus de sélection, tu peux contacter la directrice générale Muriel Lalonde à l’adresse candidatures@minterludeh.ca.
 
 
N’attends plus, viens faire la différence avec nous.



Intervenante auprès des femmes - Temps plein
Intervenante auprès des femmes - Temps plein

Intervenante auprès des femmes
 
Informations générales

  • Poste à temps plein
  • Quarts de travail de 7 heures par jour ou 35 heures semaine  (horaire flexible, de jour pour un total de 70 heures par 2 semaines
  • Lieu de travail: dans la communauté de Prescott-Russell et SDG
  • Cet emploi requiert un permis de conduire valide et l’utilisation d’un véhicule, car des déplacements sont nécessaires
  • Remboursement des frais liés aux déplacements
  • Salaire: à partir de 25.88$
  • Date d’entrée en fonction: dès que possible
 
*De par la nature sensible de nos services, nous recrutons uniquement des femmes pour ce poste
 
Que dirais-tu si on t’offrait la possibilité …
  • D’être complètement autonome dans le cadre de ton travail tout en recevant du soutien de ton employeur et de tes collègues
  • De réellement pouvoir concilier ta vie personnelle et professionnelle sans ressentir de culpabilité
  • Et surtout, de faire une réelle différence dans la vie de femmes victimes de violence
 
Si ça te parle, poursuis ta lecture!
 
À propos de nous
Aujourd’hui une agence multiservice répondant aux besoins des femmes, Maison Interlude House a été fondée en 1983 par des femmes de cœur engagées dans leur communauté pour qui la bienveillance, la solidarité et la collaboration sont des valeurs communes.  
 
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La culture MIH 
On fait partie de celles qui croient qu’une culture saine nourrit le sentiment de bien-être et d’engagement de ses employées. C’est pourquoi on s’investit activement pour t’offrir un lieu de travail à la hauteur de tes attentes, mais surtout, de tes besoins. 
  • Des horaires variables pour mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle
  • La possibilité d’opter pour une semaine de travail condensé ou réduit
  • Programme d’assurance complet payé par l’employeur à 90% (inclus les soins paramédicaux, le dentaire, la vision, l’invalidité longue durée et l’assurance vie)
  • Régime de retraite
  • 500 $ par année dans un compte mieux-être à dépenser à ta guise
  • 1 jour de congé flottant en reconnaissance de la journée de la femme
  • 3 semaines de vacances 
  • Congés de maladie cumulés jusqu’à 420 heures et 5 jours de congé personnels
  • 12 jours fériés
  • Programme d’aide aux employés
  • Produits d’hygiène féminine
  • Stationnement gratuit sur tous nos sites de travail 
 
Envie de savoir pourquoi tes collègues nous ont choisis? 
Découvre les témoignages de 3 de tes futurs collègues. 
 
Entrons dans le vif du sujet, ton quotidien!
En tant qu’intervenante tu seras amené à accueillir avec compassion, écoute, respect et empathie des femmes ayant vécu de la violence sous différentes formes. Tu peux t’attendre à un quotidien tout sauf routinier puisque tes interventions pourront se faire directement dans la communauté, au téléphone et même virtuellement. Des déplacements seront parfois nécessaires alors tu dois aimer être en mouvement. 
 
Concrètement, on s’attend à ce que tu
  • Définisse avec la cliente, un plan d’action et un plan de sécurité fondé sur ses besoins et sur les priorités identifiées en plus de le revoir avec elle lorsque nécessaire.
  • Accompagne au besoin les clientes dans la recherche et le maintien d’un logement sécuritaire et stable, à faire un budget, et selon les besoins, à retourner sur le marché du travail ou aux études. 
  • Accompagne les clients et les appuie à travers les procédures judiciaires
  • Appuie les clientes dans la création d’un réseau d’appui pouvant les aider dans les prochaines étapes de leur cheminement. 
  • T’impliques dans différentes activités destinées à lutter contre la violence faite aux femmes (militantisme, revendication, éducation, sensibilisation, prévention, etc.).

Ce qu’il te faut pour bien naviguer dans ce poste
  • Un diplôme d’études collégiales en travail social ou dans un domaine lié aux sciences humaines/sociales.
  • De l’expérience significative en intervention sociale 
  • Une excellente capacité d’analyse de la violence faite aux femmes (idéalement, tu utilises l’approche féministe dans tes interventions qui consiste à prôner des rapports égalitaires dans la relation d’aide ainsi que la valorisation de l’autonomie des femmes)
  • Une excellente capacité d’écoute active
  • De très bonnes connaissances du counseling pratique et de la gestion de cas
  • Très bonnes connaissances des services en violence faite aux femmes dans la région desservie par MIH;
  • Tu détiens ou tu es en mesure d’obtenir un certificat de réanimation cardio-pulmonaire (RCR)
  • Tu maîtrises le français et l’anglais afin d’intervenir avec une clientèle variée
  • À l’aise avec la technologie (ordinateur, Suite Microsoft, Outlook, etc.)
 
Processus de sélection
On est consciente que changer d’emploi fait partie des moments les plus stressants d’une vie et c’est pourquoi on s’engage à t’offrir une expérience simple, fluide et basée sur la transparence. Nous sommes ouvertes aux candidates issues de la diversité, aux profils atypiques et à celles qui ne cochent pas toutes les cases. 
 
Notre processus
-Appel téléphonique
-Entrevue en personne
-Test divers (compétence en gestion, linguistique)
-Dépôt de l’offre (sous réserve d’une vérification des antécédents)
 
N’attends plus, viens faire la différence avec nous. 
 
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à candidatures@minterludeh.ca.



Intervenante en maison d'hébergement - Temps partiel
Intervenante en maison d'hébergement - Temps partiel

Informations générales
- Poste à temps partiel
- Quarts de travail de 12 heures (jour, nuit, week-end)
- Lieu de travail: Hawkesbury
- Salaire: à partir de 23,36$
- Prime de nuit de 2$/heure
- Date d’entrée en fonction: dès que possible
 
*De par la nature sensible de nos services, nous recrutons uniquement des femmes pour ce poste
 
Que dirais-tu si on t’offrait la possibilité…

  • D’être complètement autonome dans le cadre de ton travail tout en recevant du soutien de ton employeur et de tes collègues.
  •  De collaborer avec une équipe de femmes qui se soucient les unes des autres.
  • Et surtout, de faire une réelle différence dans la vie de femmes victimes de violence.
 
Si ça te parle, poursuis ta lecture!
 
À propos de nous
Aujourd’hui une agence multiservice répondant aux besoins des femmes, Maison Interlude House a été fondée en 1983 par des femmes de cœur engagées dans leur communauté pour qui la bienveillance, la solidarité et la collaboration sont des valeurs communes. 
 
Envie d’en apprendre plus sur nous? Clique ici.
 
La culture MIH
On fait partie de celles qui croient qu’une culture saine nourrit le sentiment de bien-être et d’engagement de ses employées. C’est pourquoi on s’investit activement pour t’offrir un lieu de travail à la hauteur de tes attentes, mais surtout, de tes besoins.
 
  • Programme d’assurance complet payé par l’employeur à 90% (inclus les soins paramédicaux, le dentaire, la vision, l’invalidité longue durée et l’assurance vie)
  • 26% en lieu de bénéfice pour les postes à temps partiel
  • Régime de retraite
  • 500 $ par année dans un compte mieux-être à ta guise
  • 1 jour de congé flottant en reconnaissance de la journée de la femme
  • 3 semaines de vacances
  • Congés de maladie cumulés jusqu’à 420 heures et 5 jours de congé personnels
  • 12 jours fériés
  • Programme d’aide aux employés
  • Produits d’hygiène féminine
  • Stationnement gratuit sur tous nos sites de travail
 
Envie de savoir pourquoi tes collègues nous ont choisis?
Découvre les témoignages de 3 de tes futurs collègues.
 
Entrons dans le vif du sujet, ton quotidien!
En tant qu’intervenante en maison d’hébergement, la majeure partie de ton travail consistera à accueillir et accompagner avec compassion et empathie les femmes victimes de violence ainsi que leurs personnes à charge.
 
Ton environnement de travail sera tout sauf ennuyant et pour t’y plaire, tu dois avoir une grande capacité à entrer en relation avec l’autre et à créer ce qu’on appelle en anglais un “safe space”. 
 
Concrètement, on s’attend à ce que tu :
  • Prépares avec la cliente, dans la langue de son choix, un plan de sécurité personnalisé basé sur sa situation et que tu le revois avec elle au besoin, surtout lors de sorties.
  • Définisses avec la cliente, un plan d’action fondé sur ses besoins et les priorités identifiées en plus de le revoir avec elle chaque semaine.
  • Répondes aux appels de la ligne de soutien et de crise et que tu interviennes en situation de conflit entre les clientes du centre d’hébergement.
  • T’assures d’offrir à nos clientes et à leurs personnes à charge un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins.
  • Coordonnes les activités quotidiennes.
  • Aiguilles les clientes vers les services visant à développer leur autonomie.
  • T’impliques dans différentes activités destinées à lutter contre la violence faite aux femmes (militantisme, revendication, éducation, sensibilisation, prévention, etc.).
     
Ce qu’il te faut pour bien naviguer dans ce poste
  • Un diplôme d’études collégiales en travail social ou dans un domaine lié aux sciences humaines/sociales.
  • Posséder une base en relation d’aide.
  • De l’expérience significative en intervention sociale.
  • Tu possèdes de l’expérience en contexte d’hébergement.
  • Une excellente capacité d’analyse de la violence faite aux femmes (idéalement, tu utilises l’approche féministe dans tes interventions qui consiste à prôner des rapports égalitaires dans la relation d’aide ainsi que la valorisation de l’autonomie des femmes).
  • Une excellente capacité d’écoute active.
  • De très bonnes connaissances du counseling pratique et de la gestion de cas.
  • Tu détiens ou tu es en mesure d’obtenir un certificat de réanimation cardio-pulmonaire (RCR).
  • Tu maîtrises le français et l’anglais afin d’intervenir avec une clientèle variée.
  • À l’aise avec la technologie (ordinateur, Suite Microsoft, Outlook, etc.).

 
Processus de sélection
On est consciente que changer d’emploi fait partie des moments les plus stressants d’une vie et c’est pourquoi on s’engage à t’offrir une expérience simple, fluide et basée sur la transparence. Nous sommes ouvertes aux candidates issues de la diversité, aux profils atypiques et à celles qui ne cochent pas toutes les cases.
 
Notre processus
- Appel téléphonique
- Entrevue en personne
- Test divers (compétence en gestion, linguistique)
- Dépôt de l’offre (sous réserve d’une vérification des antécédents)
 
N’attends plus, viens faire la différence avec nous.
 
Fais parvenir ton CV à candidatures@minterludeh.ca. Au plaisir de travailler avec toi!