Informations générales
-Poste indéterminé à temps plein
-On t’offre la possibilité de travailler selon un horaire flexible de 4 ou 5 jours par semaine, selon ce qui te va le mieux
-Tu dois être disponible pour travailler une journée le weekend selon le besoin
-Lieux de travail: Alexandria et Hawkesbury
-Salaire horaire: Entre 23.36$ et 29.64$, selon l’expérience
-Date d’entrée en fonction: dès que possible
Que dirais-tu si on t’offrait la possibilité …
- D’être complètement autonome dans le cadre de ton travail tout en recevant du soutien de ton employeur et de tes collègues
- De collaborer avec une équipe de femmes qui se soucient les unes des autres
- Et surtout, de faire une réelle différence dans la vie de femmes victimes de violence
Si ça te parle, poursuis ta lecture!
À propos de nous
MIH est un organisme francophone qui offre une multitude de services, en français et en anglais, dans les comtés de Prescott, Russell, Stormont, Dundas et Glengarry pour aider et soutenir les femmes, et leurs personnes à charge, afin de bâtir un avenir sans violence. Nous revendiquons que la violence faite aux femmes n’est pas un problème entre deux personnes, mais est un problème sociétal.
Pour notre communauté, MIH est une force indéniable. Nous contribuons activement à la mise en place de conditions de succès pour le plus grand bénéfice des femmes de la région. Chaque femme évolue dans son cheminement à son rythme avec le soutien de notre équipe compétente ! Notre organisation a fait ses preuves et nous renouvelons chaque année la confiance de nos partenaires envers nous.
Envie d’en apprendre plus sur nous? Clique ici.
La culture MIH
On fait partie de celles qui croient qu’une culture saine nourrit le sentiment de bien-être et d’engagement de ses employées. C’est pourquoi on s’investit activement pour t’offrir un lieu de travail à la hauteur de tes attentes, mais surtout, de tes besoins.
- Programme d’assurance complet payé par l’employeur à 90% (inclus les soins paramédicaux, le dentaire, la vision, l’invalidité longue durée et l’assurance vie)
- Régime de retraite
- 1 jour de congé flottant en reconnaissance de la journée de la femme
- 3 semaines de vacances
- Congés de maladie cumulés jusqu’à 420 heures et 5 jours de congé personnels
- 12 jours fériés
- Programme d’aide aux employés
- Produits d’hygiène féminine
- Stationnement gratuit sur tous nos sites de travail
Envie de savoir pourquoi tes collègues nous ont choisis?
Découvre les témoignages de 3 de tes futurs collègues.
Entrons dans le vif du sujet, ton quotidien!
Tu es une touche-à-tout créative qui adore les défis? Ton rôle au sein de notre organisation est indispensable! Tu épauleras la coordonnatrice du Réseau Main dans la Main ainsi que l’équipe administrative de MIH en vue d’assurer le bon fonctionnement administratif.
Ton environnement de travail sera diversifié dans le sens où tu seras amenée à partager ton temps entre Alexandria et Hawkesbury, à nos Boutiques PastElle et à notre bureau administratif, en plus d’avoir la possibilité de faire du télétravail. On ne se le cachera pas, tu dois être douée à gérer ton temps ainsi que les priorités.
Concrètement, on s’attend à ce que tu appuies d’une part le Réseau Main dans la Main
- Appuie le recrutement de bénévoles ;
- Participe aux entrevues de bénévoles ;
- Gère le onboarding, l’intégration ainsi que les suivis administratifs en lien avec l’arrivée de nouveaux bénévoles, incluant la création de dossiers ;
- S’assure que les achats et le contenu des caisses sont balancés et consignés pour faciliter la production de rapports ;
- Effectue diverses commissions, selon les besoins (c.-à-d. transfert d’items entre les Boutiques d’Alexandria et Hawkesbury) ;
- Rédige, envoie et effectue des suivis courriels et téléphoniques ;
- Appuie la coordonnatrice dans l’élaboration de rapports et compte rendu ;
- Gestion des réseaux sociaux ;
- Apporte un appui administratif à ses collègues de l’équipe administrative (c.-à-d. au niveau RH et finance) ;
- Coordonne les détails logistiques de rencontres (c.-à-d. réservation de salles, planification de repas) ;
- Appuyer l’équipe dans le cadre de levées de fonds ;
- Rédige, envoie et effectue des suivis courriels et téléphoniques ;
- Effectue diverses commissions, selon les besoins ;
- Gestion des réseaux sociaux
Ce qu’il te faut pour bien naviguer dans ce poste
- Un diplôme d’études postsecondaires en administration, secrétariat, administration des affaires ou dans un domaine connexe.
- De l’expérience significative dans l’offre d’un appui administratif ainsi que des aptitudes de base avec les chiffres.
- Adaptable, organisée et dotée d'un sens aigu du service client, tu excelles dans un environnement dynamique et en constante évolution. Ta capacité à jongler avec les tâches, à travailler en équipe et de manière autonome fera de toi un atout précieux pour notre équipe.
- Tu détiens un permis de conduite automobile valide et un véhicule fiable et assuré.
- Tu maîtrises le français et l’anglais.
- À l’aise avec la technologie (ordinateur, Suite Microsoft, différente plateforme de réseaux sociaux, etc.).
Processus de sélection
On est consciente que changer d’emploi fait partie des moments les plus stressants d’une vie et c’est pourquoi on s’engage à t’offrir une expérience simple, fluide et basée sur la transparence. Nous sommes ouvertes aux candidates issues de la diversité, aux profils atypiques et à celles qui ne cochent pas toutes les cases.
Notre processus
-Appel téléphonique
-Entrevue en personne
-Test divers (compétence en gestion, linguistique)
-Dépôt de l’offre (sous réserve d’une vérification des antécédents)
Pour toutes questions en lien avec le processus de sélection, tu peux contacter la directrice générale Muriel Lalonde à l’adresse candidatures@minterludeh.ca.
N’attends plus, viens faire la différence avec nous.